Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : l’ambassadeur des Etats-Unis évalue le processus électoral

0

Laskaris[dropcap]L’[/dropcap]ambassadeur des Etats-Unis en Guinée s’est rendu jeudi à Dubreka et au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Conakry. Il était question pour Alexander Laskaris d’échanger avec les acteurs du processus électoral à quelques du premier tour de la présidentielle du 11 octobre.

Au terme de sa tournée, le diplomate américain s’est confié à VisionGuinee. ‘’Moi je suis toujours optimiste, j’ai vécu toutes les négociations et signé des accords politiques en Guinée depuis 2012. J’ai vu des leaders politiques responsables, patriotes et qui ont une ambition du pouvoir’’, a-t-il noté.

Depuis le début de la campagne, souligne-t-il, il y a eu de petits incidents à Kankan, Gaoual et à Conakry. ‘’Il faut retenir qu’en 2013 avant le scrutin, j’ai été aux urgences de l’hôpital de Conakry pour visiter les blessés et saluer les familles des morts à cause des violences politiques à Conakry’’, évoque M. Laskaris.

En 2015, se réjouit-il, ‘’grâce à Dieu, il n’y a pas eu ces actes. L’objectif est d’éviter les violences et morts avant, pendant et après le scrutin’’. Pour ce qui est du constat sur le terrain, rassure le diplomate américain, ‘’nous pouvons dire que le processus est jusqu’à présent crédible mais pas parfait. Même chez moi, je ne peux pas vous promettre un processus politique parfait’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info