Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : le boycott n’est pas exclu, prévient Aboubacar Sylla

0

Aboubacar Sylla[dropcap]L[/dropcap]e deuxième commissaire désigné par l’opposition a été récusé par la mouvance. Son nom ne figurait pas le décret du président de la république rendu public jeudi soir. Mais selon Aboubacar Sylla cette dame a été désignée par toute l’opposition et est mieux placée pour occuper ce poste à la commission électorale.

‘’C’est un choix de toute l’opposition. Ramatoulaye Bah n’est pas un choix de l’UFDG ou d’un autre parti politique. D’ailleurs, elle n’est pas membre de l’UFDG, c’est un choix de toute l’opposition. Nous nous sommes retrouvés en plénière pour définir les conditions de désignation des deux commissaires ‘’, insiste-il dans l’émission des grandes gueules vendredi.

Et d’ajouter : ‘’Nous avons décidé unanimement de laisser l’UFR proposer un commissaire sans pour autant que les critères de désignation par l’UFR ne soient précisés‘’, explique le porte-parole de l’opposition. Mais précise-t-il, ‘’nous avons dit que pour le deuxième commissaire, nous allons mettre en place une commission de trois personnes qui va examiner les CV qui vont être proposés par les partis politiques intéressés à ce poste‘’.

Selon le porte-parole de l’opposition, le choix de Ramatoulaye Bah a été fait sur la base de son CV. ‘’Sur huit CV que nous avons reçus et examinés, elle avait parfaitement le profil de l’état de service nécessaire pour occuper cette fonction. C’est aussi une brave femme qui a du caractère et elle l’a prouvé‘’.

À ce titre, estime-t-il, ‘’nous pensons qu’elle est la mieux indiquée pour occuper ce poste au compte de l’opposition‘’. Aboubacar Sylla n’exclut pas le boycott des élections au cas où ils ne trouveront pas de terrain d’entente. ‘’Personne n’exclut le boycott. Nous attendons les jours à venir pour savoir quel est le sort final réservé aux dispositions de l’accord du 20 août dernier‘’.

Le président de l’UFC pense que peut-être toute l’opposition ne va pas se retrouver pour en débattre. ‘’Mais S’il n’y a pas de transparence possible, si aller à ces élections c’est de légitimer ou valider en quelque sorte la réélection d’Alpha Condé. L’accompagner purement et simplement, chaque parti politique qui a présenté un candidat à ce scrutin va en tirer les conséquences‘’, conclut-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info