[dropcap]L[/dropcap]a défaite cuisante infligée au candidat feu Djibril Lévia Bangoura du Rpg Arc-en-ciel par son challenger Baidy Aribot lors des dernières élections législatives remontent à un passé relativement récent dont se souvient encore l’Ufr de Sidya Touré.
Au cours de l’assemblée générale ordinaire du parti d’opposition l’autre semaine, le président de séance s’est montré confiant de l’échec du candidat qui sera désigné par le pouvoir lors de la présidentielle en vue.
‘‘Quels que soient les moyens que l’Etat met à la disposition de son candidat, il perdra’’, a déclaré en substance l’ancien ministre sous le général Conté, Boubacar Barry.
‘‘Sinon, nous sommes tous unanimes que la circonscription de Kaloum est très chère au Rpg Arc-en-ciel. Lors des élections législatives, toute la commune était devenue jaune, même les rues étaient revêtues de peinture jaune’’, a-t-il rappelé. Toute chose qui n’a pas empêché que le pouvoir perde dans cette circonscription.
Au regard des affiches et autres supports de communication conçus aux couleurs du Rpg Arc-en-ciel et perceptibles à travers la ville, l’orateur a invité les militants à ne pas se laisser intimider une seule seconde.
‘‘Tout ça, c’est du m’as-tu vu. Soyons déterminés et organisons-nous pour la victoire’’, a conclu le vice-président de l’Ufr.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info
Du courage et bonne chance à tous les candidats,pourvu qu’on reste dans le débat politique et non ethnique.Et après,on ne peut que souhaiter que le meilleur gagne pour que vive une Guinée unie et démocratique.
C’est un faut rêve pour mr barry
Kaloum n’est pas laguinée sinon le rpg n’allait pas avoir la majorité au legislative
L’ufr reprend ses calculs mathématiques de 2010, il s’agit de voter pas de calculer, c’est toute la guinée qui va voter et non une seule circonscription. Vous êtes trop bêtes dans votre parti. Je sais même pas où Sydia Touré a déniché tous ces cancres qui sont dans son parti.