Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : le ministre de l’intérieur met en garde les ‘’fauteurs de troubles’’

0

ministre de la sécurité mahmoud cisse[dropcap]A[/dropcap]près les violences survenues à Nzérékoré le weekend dernier, le ministre de l’intérieur est sorti de sa reserve pour mettre en garde les ‘’fauteurs de troubles’’ durant le processus électoral.

Pour Mahmoudou Cissé, la Guinée a adopté une nouvelle loi sur le maintien de l’ordre. Désormais, assure-t-il, les forces de police et de la gendarmerie ne doivent pas faire des dérives dans l’exercice de leur mission.

‘’C’est tout bénéfice pour notre pays d’être doté d’une loi qui permet désormais de juger les forces de l’ordre dans leur action. Maintenant, elles savent parfaitement ce qu’elles peuvent faire et ce qu’elles ne peuvent pas’’, explique-t-il lors d’une rencontre avec la presse.

Le ministre de la sécurité ne badine pas. Il annonce que ‘’cette loi sera appliquée à la rigueur. Donc, les forces de l’ordre ont intérêt à bien l’appliquer dans toute sa rigueur’’. Car, indique-t-il, ‘’il n’y a pas de raison que des gens se permettent de créer le désordre pour rien. Nous sommes un pays qui a pris son envol pour un développement accéléré et équilibré’’.

De fait, mentionne M. Cissé, ‘’il faudrait que ce cap soit maintenu coûte que coûte. Le peuple n’a besoin que de paix et de sécurité’’. Pour des élections apaisées, assure-t-il, plus de 18 000 policiers et de gendarmes seront déployés pour veiller à la paix et à la sécurité.

 Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info