[dropcap]L[/dropcap]’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté est candidat au scrutin du 11 octobre 2015. Son chargé de communication assure que le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) met les bouchées doubles pour porter son candidat à la magistrature suprême du pays.
‘’Nous n’avons pas peur, on a vu comment le président Alpha Condé a drainé combien de fois les foules partout où il est passé’’, a dit Faya François Bourouno. Selon lui, ‘’durant les élections législatives (de 2013), on a vu des milliards distribués aux uns et aux autres. Finalement, on a vu que c’était du catastrophe’’.
Le chargé de communication du PEDN affirme que son candidat sera au rendez-vous du 11 octobre prochain. A l’en croire, ‘’le PEDN n’a jamais parlé de boycott d’élections’’. Il estime qu’à ce jour, l’opposition n’existe pas. ‘’Il n’y a pas d’opposition en ce moment. Chaque candidat parle au nom de son parti et chacun défend son projet de société. Nous parlons en tant que PEDN. Donc, si on ne voulait pas aller aux élections, on n’allait pas payer les 800 millions comme caution’’, souligne notre interlocuteur.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Je vous promets les résultats suivants, vues les réalités du terrain :
Alpha Condé : 58%
Sidya Touré : 16%
Cellou Diallo : 14%
Papa Koli : 6%
Lansana Kouyaté : 5%
Autres : 1%
C’est seule l’ufdg pense qu’elle porte la voix de tous les partis d’opposition. Elle fait passer ses démarches comme celles de tous les autres partis d’opposition. Elle n’est pas prête pour ces élections et veut que ce soit pareil pour tout le monde. Pendant que les autres se preparaient pour les élections, eux ils fournissaient toutes leurs energies pour la rue.Et voilà les résultats : les militants ne sont plus motivés, ils n’ont plus confiance en leur leader.
Que l’ufdg comprenne une fois pour toutes,qu’elle doit parler en son nom et que tous les autres candidats sont ses concurrents politiques.
Dans ton rêve