[dropcap]M[/dropcap]ercredi 5 août, le Mouvement pour les patriotes et le développement (MPD), formation politique dirigée par Paul Moussa Diawara a investi le président Alpha Condé, candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Une convention a été signée entre le MPD et le Rpg Arc-en-ciel en présence de la coordinatrice nationale du parti au pouvoir.
Pour Nantou Cherif, il revient au peuple de Guinée et à lui seul de juger la gestion du président Alpha Condé depuis qu’il a accédé au pouvoir en 2010. Sur la question de la réélection de l’actuel locataire de Sékhoutouréya, l’honorable Cherif reste confiante : ‘’Je crois que le coup KO va se réaliser, j’en suis persuadée. Le Rpg Arc-en-ciel avec ses alliés vont gagner dès le premier tour. Aujourd’hui, il y a au moins quatre partis qui ont fait leur convention pour soutenir la candidature unique de la mouvance présidentielle’’, a-elle indiqué au micro de VisionGuinee.
Et de poursuivre : ‘’C’est une grande satisfaction et je pense que ce sont des vrais patriotes qui sont avec nous et ils l’ont démontré.
Lançant au passage des piques à l’opposition, Nantou Cherif déclare : ‘’Ce n’est pas comme les autres qui ne font que nous critiquer. Avant de critiquer quelqu’un, il faut faire son autocritique. Qu’est-ce qu’ils ont fait quand ils étaient là ? Ils n’ont rien fait. Aujourd’hui, ils n’ont pas honte de dire qu’Alpha Condé n’a rien fait. Ça c’est le peuple qui le jugera. Et à chaque fois qu’on annonce la date d’une élection, tous les problèmes du monde surgissent pour nous empêcher d’aller aux élections’’, explique-t-elle.
Mais, prévient la coordinatrice nationale du Rpg Arc-en-ciel, ‘’je garantis que la date du 11 octobre sera celle de l’élection présidentielle. Et on ne changera pas. Pour qui que ça soit nous ne changerons cette date. Que tout le monde soit rassuré pour cette date. Et nous allons gagner s’il plait à Dieu avec un coup KO pour Alpha Condé!’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
HAA HAA MME NANTOU CE MOT COUP KO
DALLEIN MADOF VA PIQUE CRISE DEEEEEEEEEEEE