Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : les isoloirs et bulletins de vote en route pour l’intérieur du pays

0

CENI-GUINEE[dropcap][/dropcap]Les isoloirs et bulletins de vote sont arrivés vendredi à bord de deux cargos à l’aéroport international de Conakry, rapporte la Radio nationale. Ces matériels électoraux ont été embarqués pour l’intérieur du pays. La CENI se donne 5 jours pour les faire parvenir dans le dernier district du pays.

La réception de ces matériels et documents électoraux s’est faite en présence des membres de la CENI et des partenaires techniques et financières de la Guinée, ajoute notre confrère.

Il précise qu’il s’agit de 37 mille isoloirs en PVC et de 6,6 millions de bulletins de vote imprimés à Dubaï. Ils ont été conditionnés et classés en colis par préfecture, sous-préfecture, district et quartier.

‘’Les bulletins de vote conditionnés par préfecture et sur palettes. Une préfecture aura une ou deux palettes, selon le nombre d’électeurs’’, a indiqué Abdourahamane Telly Touré, directeur du département Logistique de la CENI.

Cette année, souligne Bakary Fofana, président de la CENI, ‘’on a préféré payer des isoloirs en plastiques, qu’on peut encore réutiliser même pour les prochaines élections communales’’.

Quant aux procès-verbaux, ils arrivent ce dimanche à Conakry, assure la Commission électorale nationale indépendante. Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 11 octobre prochain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info