Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : les Ivoiriens de Guinée ont voté dans le calme

0
ambassadeur
L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire accompli son devoir civique

[dropcap]D[/dropcap]ès 7 heures, les trois bureaux de vote situés dans l’enceinte de l’ambassade de la Cote Ivoire en Guinée a connu une affluence d’électeurs. Ils sont au total 1520 inscrits sur la liste électorale de la Guinée repartis entre Conakry et la région de Kankan. Le nombre de votants à Conakry est de 1369 électeurs.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, l’Ambassadeur de la Côte Ivoire, Diarassouba Mifougo Youssouf s’est réjoui de la forte mobilisation de la population ivoirienne vivant en Guinée, déterminée à accomplir leur devoir civique ce dimanche 25 octobre 2015.

Selon le diplomate Ivoirienne, cette mobilisation traduit la maturité des citoyens pour la consolidation de la paix et la démocratie pour la Cote d’Ivoire. ‘’C’est un sentiment d’humeur pour moi de pouvoir accomplir mon devoir. Je suis très heureux, l’appel a été entendu par les Ivoiriens vivant en Guinée. Ils se sont fortement mobilisés pour venir voter, je crois que nous sommes en train petit à petit de rentrer dans la démocratie’’, a indiqué l’ambassadeur Diarassouba.

ambassadeur 4‘’Les élections ne sont pas un moment de guerre, ça doit être un moment fraternel et convivialité. Raison pour laquelle, je lance un appel à tous les ivoiriens de continuer à vivre dans cette paix. Chacun a son choix, c’est la démocratie’’, ajoute-t-il.

L’ambassadeur a aussi exprimé les attentes du peuple ivoirien vis-à-vis du futur de la République : ‘’On attend de lui l’amorce du développement qui a été déjà démarré dans les bonnes conditions, la réconciliation entre les ivoiriens, la croissance et surtout la paix’’.

ambassadeur 3Pour sa part, le président du bureau de vote numéro 3, Alhassane Kouakou félicite la rapidité du processus et l’ambiance qui règne au sein de l’ambassade depuis l’ouverture des bureaux. ‘’L’harmonie est très bonne, tout se passe de façon biométrique, donc ça ne nous fatigue pas. Pas d’anomalie, les électeurs ont retiré leur cartes électeur à 90 % et d’autres continuent à le faire’’, a-t-il assuré.

Au total, quelque 6,3 millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes dimanche, pour élire leur président.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info