Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : l’Union européenne ne soutient aucun candidat

0

frank[dropcap]N[/dropcap]ombre de citoyens s‘accordent à dire que c’est le peuple guinéen qui se rend aux urnes, mais c’est l’Occident à travers l’ancienne métropole qui élit le président de la République, soutiennent-ils.

Mais le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne a une conception toute autre de ces considérations. En conférence de presse mardi 29 septembre, Frank Engel a rappelé la position du Parlement européen face au scrutin du 11 octobre prochain.

‘‘Nous n’avons qu’un seul candidat : c’est la sérénité, la paix et la normalité électorale. Ce sont seuls les guinéens qui élisent leur président. Il n’y aura aucune interférence de notre part au bénéfice ou au détriment de personne’’, a-t-il tenu à clarifier.

Poursuivant, le conférencier a dévoilé les aspirations de sa mission en ces termes : ‘‘Nous n’aspirons qu’à une seule chose : ensemble avec les guinéens, lors de cette troisième compétition multipartite compétitive en 5 ans, nous serons capables de franchir une nouvelle étape la normalité dans ce pays et dans cette région’’.

Et de conclure : ‘‘Nous opérons en toute indépendance et de manière neutre. Tous les observateurs, moi inclus, sont tenus de respecter un code de conduite et des normes internationales en matière d’observation électorale’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info