Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : ‘’n’importe qui sera face à Alpha Condé le battra’’, selon Ousmane Gaoual

8

[dropcap]L[/dropcap]es réalisations du président Alpha Condé durant son premier mandat à la tête de la Guinée ne suffiront pas pour sa réélection en 2015. C’est du moins le point de vue du député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo qui était l’invité mardi d’une radio locale.

Ousmane Gaoual‘’Si Alpha Condé veut, il va mettre de l’or sur toutes les routes de Guinée. Ça ne compense pas les assassinats politiques qu’il a fait, les meurtres, les divisions communautaires, l’ethnocentrisme dans notre pays. C’est ce qui est fondamental’’, estime Ousmane Gaoual Diallo.

Il affirme que ‘’le peuple de Guinée veut être uni, libre et orienté vers le travail. Et nous nous souviendrons toujours de l’homme qui instituait la violence politique dans notre pays, celui qui a instauré l’ethnocentrisme’’, enfonce le député de l’UFDG qui pense aux prochaines consultations électorales, ‘’n’importe qui sera face à Alpha Condé le battra en 2015 parce que l’opposition est organisée autour de cet idéal’’.

Sur la récente sortie médiatique de Sidya Touré qui a annoncé qu’il ne soutiendra pas le candidat de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo assure que ‘’si le candidat de l’UFR était en face de celui du RPG Arc-en-ciel au second tour de la présidentielle, que Dalein le demande ou pas, les guinéens dans leur totalité bougeront pour soutenir celui de l’UFR pour qu’il batte Alpha Condé’’.

‘’Si c’est l’UFDG qui se retrouve face à Alpha Condé au deuxième tour, que les partis politiques le demandent ou pas, les gens se mobiliseront naturellement pour soutenir le candidat du parti (UFDG). Parce qu’ils sont désespérés et ne veulent plus d’Alpha Condé’’, a-t-il rouspété à l’antenne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. CC dit

    Cette classe politique est vraiment médiocre. Aucun problème de société, on ne nous parle de la division, de patati patata. Nous n’avons pas besoin de leaders qui présentent la réconciliation nationale comme étant son programme de société. En réalité, les guinéens sont unis et solidaires, c’est la classe politique qui sème la pagaille en tirant sur les cordes ethniques pour distraire la population à majorité analphabète.

    1. jalloh dit

      Merci CC vous avez raison c la classe politique qui divise la population , mais c le gouvernement qui doit la unir.

  2. sory camara dit

    jalloh le gouvernement ne peut pas prendre du foué contre la population pour l’union
    par contre ses les hommes politiques qui doit qui doit éduqué ses militant les faire comprendre que la guinée est un et indivisible ;mais quant j’entant un délinquant politique comme ousmane gaoual se fié de ethnocentriste je suis désolé l’ufdg doit revoir sa copie ,faire comprendre au autre qu’une fois au pouvoir ses pr tout le monde ,mais pour le moment ils cherche pour le foutah et dans ce cas la route sera très long
    WASSALAM

    1. guinéen fier dit

      sory camara toi tu parle de gaoual et tu ne parles pasde A conde l ethno nr 1 de la guinee, tous les leaders seront mieux que A conde, garanti maassalam

      1. belbah dit

        j’aurai bien donner mes points de vu sur ces différentes interventions.

        Et en ce qui me concerne ,je pense bien que Mr Alpha condé n’es pas l’homme qu’il faut pour le bonheur de tous les guinéens et il ne le sera jamais .car la haine qu’il a contre l’ethnie peulh seul le bon <> sais le degré de delà .mais hélas..! dieu est grand et a mon avis toutes les autres ethnies de notre nation ne devaient pas se taire parce que c’est pas leur ethnies car nous avons jamais connu une telle situation , Et nous avons tous intérêt a combattre une telle idéologie d’ou que vienne sa source.

        MAIS je suis tout a fait d’accord que l’opposition y compris son chef de fil doit impérativement changer sa stratégie et ousmane gaoual malgré les guinéens aime vivre dans l’hypocrisie total.

  3. bangoura dit

    Gaoual, c’est bien beau de parler, mais peux-tu dire aux Guinéens ce que les opposants ont fait de bon pour qu’ils puissant batter Alpha condé? arrêtes de dire des conneries, vous refusez de sieger à l’Assemblée nationale mais vous continuez quand-même à percevoir vos salaires,,, quelles escroqueries!!!!la Guinée a le malheur d’avoir une opposition vraiment bête,, ignorante, qui ne parle que des elections comme si toute la vie d’une nation est liée à une election,,, pauvre de Guinée, même les cafards peuvent se lancer dans la politique en Guinée,,,

  4. bangoura dit

    pardon pour ces erreurs de frappe,,,==pour qu’ils puissent battre Alpha….

  5. sidiki conde dit

    cè vrèment domage de la part de cè soit disant opposant qui n’ont absolument aucun programme de societé pour la population si non de lè diviser par toujour mot rencuneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info