Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : ‘’si Bah Ousmane se présente…Alpha Condé va le limoger’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e leader de l’UPR a fustigé l’attitude d’un de ses militants qui s’est hasardé à lui poser une question sur son éventuelle candidature à la présidentielle. Très remonté, Bah Ousmane estime que la question lui aurait été posée en privé et non lors de l’assemblée générale de son parti.

Fodé Oussou Fofana
Fodé Oussou Fofana

La réaction de l’ancien ministre des Travaux publics a surpris le député Fodé Oussou Fofana actuellement en séjour à Dakar, la capitale sénégalaise. ‘’Je pense que Bah Ousmane n’a pas à s’énerver contre un militant. En le faisant, il devient dictateur. Moi-même, en tant que citoyen, je lui repose la même question pour savoir s’il est candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain’’, a indiqué le vice-président de l’UFDG.

‘’J’ose espérer que l’UPR n’est pas un parti communiste parce que le principe des partis communistes est qu’on ne doit pas poser des questions aux dirigeants en public. Les membres du parti doivent poser des questions en catimini. Si Bah Ousmane estime que son militant est indiscipliné pour avoir posé une question, cela veut dire que son parti est communiste’’, a-t-il ensuite précisé.

Selon le constat fait par Fodé Oussou Fofana, Bah Ousmane continue d’entretenir le flou sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle. La raison est simple : ‘’Bah Ousmane n’est candidat à rien du tout sauf au poste de directeur de campagne d’Alpha Condé. Il se bat uniquement pour être désigné à ce poste pour l’on sorte à la télé quand il sera en campagne du Foutah’’, a-t-il insinué.

D’ailleurs, souligne l’honorable Fofana, ‘’tu ne peux pas être conseiller du président Alpha Condé et être candidat contre lui. Si Bah Ousmane dit qu’il est candidat à la présidentielle, le lendemain Alpha Condé va le limoger de la présidence’’. En somme, dit-il, ‘’il n’avait pas à se mettre en colère contre son militant puisque c’est lui-même qui a détruit son parti. Tout ce qui lui reste, c’est de dissoudre l’UPR au sein du Rpg Arc-en-ciel’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info