Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : ‘’si les élections sont crédibles, Alpha n’ira pas au second tour’’ (UFDG)

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis mars 2015, le calendrier électoral constitue la principale pomme de discorde entre la mouvance présidentielle et l’opposition. Les opposants au régime estiment que le pouvoir craint de perdre les élections en organisant les communales avant la présidentielle. Une position confirmée par le docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, principal parti de l’opposition.

Image d'archives
Image d’archive

‘’Nous sommes partants pour les élections oui mais à une seule condition : dans la transparence sans les délégations spéciales. Autrement dit, si les élections communales ne sont pas organisées, nous n’irons pas à la présidentielle’’, a-t-il soutenu dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Le vice-président du principal parti de l’opposition d’estimer que : ‘’M. Alpha Condé a peur d’organiser les élections communales. Parce qu’il sait s’il organise des élections crédibles, le RPG n’ira même pas au second tour puisque son parti n’a même pas de militants. C’est pour tout cela qu’ils ont peur d’organiser des élections communales’’, indique Fodé Oussou Fofana.

‘’Comme le RPG a été sanctionné aux élections législatives, aujourd’hui ses dirigeants ont peur. Ils voulaient avoir la majorité lors des législatives mais ils ne l’ont pas eu. Très bientôt, ils vont perdre aussi les élections communales et communautaires’’, a juré l’honorable Fofana.

L’opposition guinéenne est responsable, souligne le vice-président de l’UFDG. A ce titre, assure-t-il, ‘’nous ne sommes pas une opposition qui va à une élection pour accompagner Alpha Condé. Ça, c’est mal nous connaître’’.

‘’Aussi longtemps que les conditions d’une élection transparente ne seront pas réunies et que les délégations spéciales soient remplacées par des maires légaux, l’opposition n’ira pas à la présidentielle. Car, la Guinée est le seul pays au monde où on peut voir un gouverneur, un préfet faire campagne pour le parti au pouvoir’’, a ainsi conclu Oussou Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info