Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : Sidya Touré dénonce une ‘’mascarade électorale’’

0

sidya 4[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, candidat à l’élection présidentielle s’est prononcé au micro de RFI sur le déroulement des opérations de vote le 11 octobre 2015.

L’ancien Premier ministre dénonce ce qu’il appelle une ‘mascarade électorale’, invitant les six autres candidats (de l’opposition) à la présidentielle à une rencontre.

‘’Nous avons assisté à des choses auxquelles personne ne pouvait s’attendre. La première des choses, c’est que la Céni, à laquelle nous avons demandé depuis longtemps de reporter les élections au moins d’une semaine ou deux pour corriger certaines imperfections, nous avoue en pleine journée que 30 % des enveloppes n’existaient pas. Près de 20 % des bulletins de vote n’existaient pas non plus’’, indique Sidya Touré.

Au nombre des anomalies, le chef de file de l’UFR cite : ‘’Dans certains cas, des représentants du parti au pouvoir se sont présentés dans les bureaux de vote pour se faire passer pour des représentants de l’opposition’’.

‘’A la fin, nous avons encore appris par la Céni qu’il était possible de voter dans un bureau de vote sans y avoir été inscrit’’, soutient M. Sidya Toure, qui appelle à tirer les leçons du scrutin : ‘’Nous allons nous concerter au niveau de l’opposition pour prendre une décision par rapport à cette mascarade électorale’’.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info