[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a inauguré le mercredi 24 décembre, le siège de son parti, Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Coronthie. L’inauguration de ce siège au centre-ville est le symbole de la pénétration et de l’implantation du rayonnement du parti ‘’Baobab’’ dans la commune de Kaloum, estime Cellou Dalein Diallo.

La circonscription de Kaloum, centre d’affaires de la capitale est la plus courtisée par les acteurs politiques. La raison ? ‘’Tous les partis politiques cherchent à s’implanter à Kaloum et être forts. Parce que celui est fort à Kaloum a toutes les chances de l’être partout dans le pays’’, a expliqué le président de l’UFDG qui se félicite des campagnes de porte-à-porte menées au centre-ville pour faire adhérer de nouveaux militants aux idéaux de son parti.
Le pouvoir d’Alpha Condé est ‘’impitoyable’’, selon Cellou Dalein Diallo. Il ne compte que sur ‘’la répression, l’impunité, l’intimidation, l’exclusion afin d’instaurer son influence et réduire l’opposition’’, accuse l’opposant au régime Alpha Condé.
L’ambition de Dalein, une fois au pouvoir, est de ‘’réconcilier les guinéens entre eux et lutte contre haine’’, promet-il.
‘’Nous voulons rendre aux guinéens leur fierté d’être guinéens et engager une politique efficace et crédible pour une réconciliation nationale’’, explique l’ancien premier à ses militants et sympathisants.
Il inscrira à son agenda, la promotion de la fraternité entre les guinéens. Mais aussi et surtout, la lutte contre la faim et la malnutrition. Parce que, fait remarquer Cellou Dalein Diallo à la foule qui l’écoute, ‘’le pays dispose de potentialités suffisantes pour garantir à chaque citoyen l’accès à l’école, à l’emploi, à la nourriture, à la sécurité’’.
Avec l’UFDG au pouvoir, rassure le chef de file de l’opposition, ‘’aucun guinéen ne dormira sans dîner. Aucun guinéen ne se lèvera le matin sans trouver de quoi manger et à remettre à ses enfants. Tous les guinéens mangeront à leur faim, accéderont à l’école, aux soins de santé primaire et leur sécurité sera assurée’’, s’engage-t-il, à moins d’un an de présidentielle de 2015.
Ces promesses, précise Cellou Dalein, ne sont pas à l’image de la campagne menée en 2010 par le RPG. ‘’Lorsqu’ils vous ont dit qu’ils vendront le sac de riz à 20.000 GNF, c’était du bluff. Une manière de vous tromper pour avoir vos suffrages’’, laisse-t-il entendre à la foule attentive à son discours.
‘’Combien coûte le riz aujourd’hui ?’’, se demande-t-il. ‘’Le sac de riz est à plus de 200.000. Mais lorsque l’UFDG s’engage, il le réalise’’, répond-t-il, tout en promettant de mettre fin à ‘’toutes les formes de discrimination instituée par le pouvoir actuel et garantir l’équité, l’égalité, la chance à tous les guinéens quel que soit leurs noms ou origines’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Au lieu de porter votre campagne sur des promesses à long terme qui ne serons pas facile à réaliser .Vous fairez mieux de nous promettre de libérer les citoyens que le pouvoir de Mr alpha condé à arbitrairement emprisonné je veux parlé de HADJA FATOU BADIAR et compagnie
prkw n pa lutté cntre la haine actuellement sof kan il sera o pouvoir?7 dê conneries!lol…!!! la politik l’art d trmpé
je sais que cellou est un cadeau electoral pour alpha
TU TE TROMPE MON FRERE IL VIENDRA AU POUVOIR INCHAALLAH
N’importe quoi les gars.
Le futur nous dira plus.