Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : voici pourquoi l’UPR a décidé de soutenir Alpha Condé…

2

Ministre elevage Thierno Ousmane[dropcap]P[/dropcap]lus de suspens sur la participation ou non de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Le parti de Bah Ousmane a décidé d’accompagner le président Alpha Condé, sous la bannière du Rpg Arc-en-ciel, candidat pour un second mandat. 

La décision a été prise lors de la convention de l’UPR qui s’est tenue la semaine dernière à Conakry. Après deux jours de débats, explique le ministre de l’Elevage dans un entretien téléphonique à VisionGuinee, “on s’est dit de soutenir le Professeur Alpha Condé lors de l’élection présidentielle 2015”.

Pourtant, soutient Thierno Ousmane Diallo, “d’autres au sein du parti voulaient qu’on présente un candidat aux élections. Mais l’UPR travaille dans la démocratie. La majorité a souhaité qu’on soutienne le président Alpha Condé et c’est ce que nous allons faire”.

Il explique ensuite les rasions du choix de l’UPR : “On a décidé de soutenir de soutenir le président Alpha Condé parce qu’on a eu une alliance avec lui en 2010 et cette alliance a porté fruit. Nous sommes membres du gouvernement, on a des ministres, des préfets, des gouverneurs issus de l’UPR. Raison pour laquelle, on a dit qu’on ne peut pas changer le capitaine d’une équipe en plein jeu”.

Ce n’est pas tout, à en croire le ministre de l’Elevage. Le parti de Bah Ousmane a aussi étudié les réalisations du régime d’Alpha Condé ces dernières années : “On a vu les résultats des actions du président de la République sur le terrain. Nous savons que les œuvres réalisées par le président Alpha Condé durant ces 5 ans sont globalement positives. On a vu Kaleta et d’autres réalisations. Donc, tout ça nous a poussés à signer une nouvelle alliance avec lui”, souligne-t-il.

Pour assurer une victoire d’Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre, l’UPR met les bouchées doubles pour accompagner son candidat. “On a déjà mis des dispositifs en place pour la campagne électorale et nous allons intégrer le directoire de campagne que le parti au pouvoir va mettre en place”, signale Thierno Ousmane Diallo.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. zaza dit

    Ce n’est pas surprenant, c’est la voix de la noblesse même. Ce n’est pas surprenant. Dans votre parti, il n’y a que des nobles, de naissance, d’esprit, de corps et dans les actes.

  2. sampil dit

    bravo et merci mr. le ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info