[dropcap]L[/dropcap]e leader de la Nouvelle génération pour la République (NGR) affirme que le chef de l’Etat ne devrait être candidat à l’élection présidentielle. Au lieu de soutenir un troisième mandat pour Alpha Condé, Abé Sylla estime que le RPG Arc-en-ciel aurait dû choisir un autre pour défendre ses couleurs au scrutin du 18 octobre.
Ibrahima Abé Sylla se dit plus que jamais convaincu qu’Alpha Condé a perdu sa cote de popularité.
‘’Dans les conditions normales, Alpha Condé ne devrait pas être candidat à l’élection présidentielle. Son second mandat a pris fin, il devrait aller se reposer tranquillement. Le RPG Arc-en-ciel devrait chercher un autre candidat pour la présidentielle’’, estime-t-il.
‘’Alpha Condé ne va pas gagne l’élection présidentielle. Il n’est plus populaire comme avant. Regardez le déroulement de la campagne du RPG, ce n’est plus comme avant’’, ajoute-t-il
‘’S’il ne vole pas, il n’ira pas au second tour de la présidentielle. Parce qu’il a déjà montré ses limites. Il a fait deux mandats, mais il n’a rien fait pour la Guinée’’, assure le candidat de la NGR.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Abé Sylla du parti politique NGR a parfaitement raison….Alpha Condé du rpg-aec ne peut pas gagner cette élection présidentielle le 18 octobre dès le 1er TOUR.Parce que son propre BILAN NÉGATIF en 10 ans au pouvoir présidentiel est contre lui.Même,si c’est lui-même qui faisait sa propre campagne présidentielle porte à porte,il est déjà fini.
C’est erreur fatale des RPGistes.