Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2020 : Alpha Condé passe devant le collège médical

0

[dropcap]C[/dropcap]andidat à sa propre succession pour un 3e mandat, Alpha Condé a déposé le jeudi 3 septembre son dossier de candidature à la cour constitutionnelle. Comme le prévoit la loi, l’actuel locataire de Sékhoutouréyah est passé devant le collège médical chargé d’examiner la santé des candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre.

Il reviendra à ce collège de donner son avis à la cour constitutionnelle s’il faut écarter ou non un candidat en raison de son état de santé.

‘’Après la réception des dossiers de candidature, les potentiels candidats vont faire la visite médicale. Ensuite, il y a un collège médical de la cour constitutionnelle. Le certificat médical est l’élément constitutif de la candidature’’, indique Ibrahima Sory Touré, le directeur de cabinet de la cour constitutionnelle.

Pour être candidat à la présidentielle, explique-t-il, ‘’il faut être citoyen guinéen, jouir de ses droits civils et politiques, faire acte de candidature, venir à la cour et déposer son dossiers. C’est à la suite de toutes ces opérations que vous allez vous prêter au collège médical’’.

‘’Nous sommes certains que la cour constitutionnelle validera sa candidature. Celui qui lui permettra de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Il sortira vainqueur de ces consultations qui seront crédibles, transparentes, inclusives et paisible’’, rassure le ministre Mouctar Diallo et président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info