[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) affirme qu’une candidature d’Alpha Condé à un nouveau mandat sera une violation de l’article 154 de la constitution de mai 2010. Mamadou Baadiko Bah assure que sa formation politique n’entend pas boycotter la présidentielle d’octobre 2020.
Le président de l’UFD exige l’assainissement du fichier électoral pour une élection transparente dont les résultats seront acceptés par tous.
‘’Il faut que le fichier soit corrigé, c’est une élection présidentielle, ce n’est pas une élection locale ou législative. On est dans la course, mais il faut au moins que le score qu’on va faire apparaisse clairement. Cela n’est pas encore garanti avec un fichier comme celui-là’’, estime Baadiko Bah.
A la question de si son parti prend prendra part à l’élection présidentielle avec ou sans Alpha Condé comme candidat, le parlementaire ne passe pas par quatre chemins pour répondre.
‘’On ne dit pas qu’on ira à n’importe quelle condition, ça n’a pas de sens. S’il (Alpha Condé) se présente, ce sera en violation de l’article 154 de la constitution de 2010. On ne pourra que prendre acte. Mais ce n’est pas ça qui vous nous empêcher de nous présenter’’, tranche-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info


Arrêtez vos méthodes Coué, la constitution de 2010 est caduque.
Apparemment beaucoup de leaders politiques en Guinée veulent aller à la présidentielle du 18 Octobre avec le président Alpha Condé qui doit être candidat de son parti pour la première élection de la 4eme République.
Baadiko,Un faux intellectuel politique qui se bat pour remplir ses poches et non,par conviction idéologique.Il n’y a même pas de militants à la base.
Et à chaque élection bidon et illégitime,il ne fait qu’accompagner la Mouvance présidentielle en faveur d’une nomination en contre partie par Alpha Condé.
Jallohms7,
Comme tu le sais, je n’approuve pas la façon de faire de Badikko. Son frère, Dr Korsè, n’a pas quitté le parti. Cependant, il ne s’y reconnaît plus. Qu’à cela ne tienne. Traitons Badikko de tous les noms d’oiseaux. Toutefois, gardons-nous de le traiter de faux Intellectuel.
Badikko est un intellectuel accompli. D’aussi bien formé, il y a Bah Oury. Quand nous sommes en politique, parlons politique. Ne faisons pas d’amalgame. Sur le plan politique, Badikko n’a pas d’idéal. C’est aussi le propre de tous les grands intellectuels, de tous les hommes intelligents. Badikko ne peut briller partout. Ce fut le cas de Pascal Lissouba, de Modibo Diarra. Ceux qui n’avaient même pas le brevet ont pu les mettre au carreau. Badikko, sur le plan politique, est nul. Sur le plan intellectuel, c’est une lumière. Il n’a rien à envier à moi par exemple qui ai fait un début de parcours presque identique.
Ibrahima,je dis et je répète souvent que Baadiko est un faux intellectuel,parce qu’il n’a pas de cohérence idéologique et politique.Pourquoi,il fait de la politique politicienne en Guinée ?. Mais,pas à cause de ses Diplômes en France.Malgré,ses diplômes,je persiste et signe que c’est un faux type = faux intellectuel,parce qu’on étudie dans le but de bien utiliser sa cervelle.Même s’il sort des Universités HARVARD,MIT,Colombia,Oxford,Sorbonne,HEC Paris,etc…
Alfa Koné aussi est un faux intellectuel et roublard politique en Guinée. Et,menteur professionnel depuis la France.