[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée invite les militants, sympathisants et cadres de son parti à s’abstenir de tout comportement pouvant heurter le vivre ensemble dans notre pays, à l’approche de la présidentielle du 18 octobre.
Dans une déclaration, le parti de Bah Oury a noté qu’à l’approche du scrutin présidentiel, des tensions politiques et sociales, nées de la ‘’mauvaise préparation’’ de cette élection, amènent certains de nos compatriotes sur les réseaux sociaux à tenir des propos désobligeants et discourtois qui ne respectent pas la vie en société.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale invite toutes les structures de sa formation politique à s’abstenir de toute forme de communication comportant des incivilités. Car, assure-t-il, ‘’ces comportements sont de nature à tenir notre image en tant que démocrate et saborder notre vivre ensemble’’
Il souligne qu’en prélude au scrutin du 18 octobre, la préservation de la paix en Guinée doit etre primordiale pour tous.
‘’Dans cette période troublée du fait de la présidentielle en Guinée, les militants et adhérents de l’UDRG doivent faire preuve de retenue et de sens de discernement pour éviter les provocations à caractère ethniciste et les fake-news. Préserver la paix civile est un impératif’’, indique Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 582/bahpayhe17@gmail.com