Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo n’a pas encore dit son dernier mot

1

[dropcap]L’[/dropcap]homme n’a pas encore vidé toutes les cartouches de sa gibecière. Méthodique qu’il est, fin prudent désigné, le vainqueur de la dernière présidentielle guinéenne pourrait surprendre l’opinion dans les jours à venir en défendant jusqu’au bout sa victoire des urnes contre le sortant Alpha Condé malgré le refus de ce perdant de reconnaître sa défaite. 

Fort d’un carnet d’adresses bien fourni, la pression internationale avec des sanctions économiques pourraient faire fléchir le régime Condé ou le précipiter vers la chute.

Cellou Dalein Diallo n’a pas dit son dernier mot, malgré l’épuisement de toutes les voies de recours juridictionnelles, l’homme ne s’avoue pas vaincu et il peaufine de nouvelles stratégies pour la reconnaissance de sa victoire légalement et légitimement acquise au soir d’un scrutin présidentiel, malgré la fraude et les intimidations.

Lui qui s’est fait voler à deux reprises ses victoires (2010-2015) ne compte plus donner une troisième opportunité à son principal challenger, Alpha Condé, dont le parcours de Président a trahi son passé d’opposant.

Il faut rappeler que depuis son avènement au pouvoir en 2010, Alpha Condé a son bord plus de 200 manifestants tués, des centaines d’emprisonnement arbitraires et de séquestrations fantaisistes pour asseoir son autorité avec le soutien des forces de défense et de sécurité. Sans parler de sa gestion calamiteuse du pays où le niveau de vie du guinéen ne fait que chuter.

Cependant, un nouvel espoir se dessine et le guinéen verra bientôt le bout du tunnel avec le soutien de tous pour la défense de la victoire du candidat de l’ANAD, Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Emmanuel Macron a donné le coup d’envoi en disant ceci, je cite : ‘’Je pense que la situation est grave en Guinée pour sa jeunesse, pour sa vitalité démocratique et pour son avancée’’, déclare le chef de l’Etat.

C’est un avertissement fort.

Sayon TRAORE

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    @ Sayon Traoré: Une bonne analyse de la situation sociale,politique et financière des guinéens au jour d’aujourd’hui.
    Et,la galère ne fait que commencer.La chute libre de l’éléphant aux pieds D’ARGILE n’est pas à exclure avant ou après son investiture. 2021 va être difficile et très chaud en guinée dans tous les sens du terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info