[dropcap]L’[/dropcap]heure n’est pas à l’élection présidentielle, mais l’actuel chef de file de l’opposition croit en ses chances d’accéder à la magistrature suprême en 2020. Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir samedi à ses militants.
‘’Nous sommes capables d’instaurer ici une démocratie exemplaire. Votre candidat en 2020 sera élu et bien élu. Car lorsqu’un président est mal élu, il ne peut mettre en ouvre les reformes dont le pays a besoin pour être vraiment démocratique’’, a dit l’ancien Premier ministre au siège de l’UFDG.
Selon Dalein, ‘’quand on est mal élu, dès que vous touchez aux intérêts des clans qui vous ont soutenu, ils protestent. Et si ces clans veulent s’enrichir, vous êtes obligés de les aider en les octroyant des marchés de gré à gré, en violant les codes du marché et les lois, en les nommant à des postes qu’ils ne méritent pas. Parce qu’ils ont été actifs dans l’organisation de la fraude qui vous a porté au pouvoir’’.
Conséquence, note le président de l’UFDG, ‘’vous ne pouvez pas, c’est lui qui a organisé la fraude à tel endroit’’. Vous ne pouvez pas le sanctionnez, même pas le démettre, encore moins pas engager les reformes dont la société guinéenne a besoin’’.
Mais, dira l’opposant, ‘’lorsque vous êtes bien élu par le peuple, on a un contrat avec la population, mais si ce sont des bandits qui vous ont porté là avec des combinaisons honteuses, bien entendu, vous ne pouvez pas’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ça veut dire vous étiez les bandits du défunt président conté et c’est pourquoi le président bâtisseur alpha Condé a trouvé le pays dans un état piteux, jamais dieux n’acceptera votre pouvoir, sinon ça va être le pur malheur pour nôtre pays qu’il nous épargne des gens comme vous.
Mr tu ne peux pas parler sans faire exemple au GL CONTE, qu’est ce que ton président alpha condé à fait en Guinée si ce n’est que du malheur pour les Guinéens, a commencer par la faim, le chômage endémique des jeunes diplômés, la salubrité, manque de route, de surcroît la mort qui hante les Guinéens tous les jours vous entendez, tel ou telle est morte de courte maladie, jamais la Guinée n’a atteint ce record. Plutôt nous allons prier pour que Dieu nous épargne des gens comme vous bande de terroriste et votre président.
Mr Dallein Vraiment il est honteux que ces propos là viennent de vous, vous oubliez que les écrits sont là! Si les morts pouvais se réveiller tes militants allait te vomir, j’espère bien que c’est ton banditisme qui a été la cause de ta chute à la primature et il a fallu l’arrivée de Kouyaté qui a amorti Conté pour que tu quitte de ton refu au côté de Sénégal
Cellou Dallein parle de clan lui même il est chefs de clans ce qui à fait que Bah oury est chassé avec ses éléments du parti que lui même à commencer.
Ne soyez pas certain. continuez toujours à penser.
Bravo président c’est la pure vérité qui sorte de ta bouche,il faut être bien élu pour bien gouverner mais je ne sais pas pourquoi les gens n’acceptent pas la vérité,ce bien vrai cellou faisait partie de l’équipe gouvernementale de conté et il a fait ses preuves les fait sont là aux yeux tout le monde.et tout le monde est conscient que sous l’ère alpha Condé il n’aura jamais ministre des tp qui travaillera comme CDD,c’est pourquoi nous peuple de Guinée te soutient et te porte entièrement confiance sur ton intelligence et ton expérience pour nous tirer ce gouffre où nous a mis alpha
Merci bien dit vous savez en guinee certaine personne n’apporte tien au debat mais ils aiment just parler par ethnie region …. nous avons besoin de guineen