[dropcap]L[/dropcap]e blocus a été levé mercredi devant le domicile de Cellou Daein Diallo. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui revendique la victoire à l’élection présidentielle, a pu recevoir Dr Makalé Traoré, Abé Sylla et Abdoul Kabèlè Camara, tous candidats au scrutin du 18 octobre.
Les hôtes de marque de Dalein disent être venus exprimer leur solidarité avec le challenger d’Alpha Condé, victime de séquestration à son domicile pendant une semaine.
‘’Il y a eu un siège que nous regrettons devant le domicile du président Cellou Dalein Diallo. Le siège a été heureusement levé’’, se réjouit Dr Makalé Traoré, ajoutant que ‘’nous sommes en démocratie. Il faut toujours apaiser les situations’’.
‘’Nous étions là pour une visite de courtoisie et lui dire notre solidarité. Ce sont des choses qui arrivent, mais on avance’’, ajoute la candidate du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT).
Elle annonce une ‘’réunion de concertation [jeudi] pour voir comment aborder les prochains jours avant que la cour constitutionnelle n’examine les résultats’’.