Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2020 : Elie Kamano donne un ultimatum à Alpha Condé pour déclarer qu’il ne sera pas candidat

2

[dropcap]L[/dropcap]e chanteur Elie Kamano ne lâche pas prise. Il promet de continuer à mener son combat contre un éventuel troisième mandat jusqu’au bout, advienne que pourra.

Face à la presse la semaine dernière, le reggaeman a prévenu que ‘’nous ne sommes dans une dynamique à ce que nous avons commencé. Ça ne fait que commencer. C’est un combat qui ira jusqu’au bout’’.

Pour l’artiste connu pour ses critiques acerbes contre les différents régimes qui se sont succédé en Guinée, tous les signaux sont aujourd’hui réunis pour un troisième mandat. Dans toutes ses interviews, Alpha Condé reste très évasif sur cette question’’, fait-il savoir.

Il se félicite que les actions qu’il mène sur le terrain fassent échos dans la cité et dans les médias. ‘’La plus grande victoire que nous avons dans ça, c’est d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale. Les guinéens savent aujourd’hui pourquoi Elie Kamano est sorti. Ça a touché tous les kiosques. Toutes les personnes en parlent. Ici ou ailleurs dans les médias, on parle de troisième mandat. Le débat est posé et Elie est fermement opposé à un éventuel troisième mandat’’, indique-t-il.

‘’Si dans un mois ou deux mois, le professeur Alpha Condé ne fait pas de déclaration, je passerai par d’autres voies pour l’amener à faire une déclaration. Il faut qu’il fasse comme Alassane Ouattara, comme la présidente Ellen Johnson du Liberia qui est à la fin de son mandat et qui est allée remercier les gens’’, exige le chanteur qui a fait l’objet d’une arrestation le 17 juin dernier avant d’être remis en liberté.

‘’Ouattara a dit qu’en 2020, il ne se présentera pas. Ça ne lui [Alpha Condé] coute rien de le dire, c’est juste une phrase : ‘En 2020, je ne serai pas candidat’. C’est tout’’, souligne Elie Kamano. S’il le fait, s’engage-t-il, ‘’on l’applaudit et on l’accompagne avec des caravanes, des shows. Parce que l’arbre de la démocratie qu’on a plantée, on va l’arroser’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Kawou DD dit

    C’est comme une Tortue:il faut chauffer le derrière pour que la tête sorte.Comme un Rapport de force.Acculer au mur,on bouge beaucoup plus vite…

  2. BANGOU dit

    Bravo mon grand un bon patriote

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info