Présidentielle 2020 : Elie Kamano lance un appel à contribution des guinéens pour financer sa candidature
[dropcap]T[/dropcap]out parti politique aspirant à prendre part à la présidentielle du 18 octobre devra débrousser 800 millions de francs guinéens comme caution de candidature.
Elie Kamano, qui a officialisé son intention de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel, peine à mobiliser l’intégralité du montant pour faire acte de candidature.
Le président du Parti guinéen pour la solidarité et la démocratie assure que sa formation politique a pu trouver jusque-là 400 millions de francs guinéens.
‘’Les 400 autres millions, on ne les a pas. Nous demandons la contribution de tout le peuple. Je demande 1000 francs guinéens à tout un chacun. Parce que si un million de guinéens me donnent mille francs, j’aurais un milliard. Je veux participer à cette élection’’, a-t-il lancé mardi lors de son passage dans « On refait le monde » sur Djoma Fm.
‘’Si vous savez qu’Elie Kamano a été un artiste qui s’est engagé pour la cause du peuple, un activiste pour la cause du peuple, aujourd’hui, il s’engage en politique pour la même cause’’, a-t-il précisé.
C’est pourquoi, a-t-il dit encore, ‘’je demande une participation, une contribution de tous les guinéens à hauteur de mille francs’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

