[dropcap]P[/dropcap]lus de 5 millions de guinéens sont appelés à voter ce dimanche pour élire celui ou celle qui présidera aux destinées du pays pour les six prochaines années. Si dans la commune de Ratoma, l’affluence est au rendez-vous, à Dixinn, c’est loin d’être le cas pour l’heure.
Un reporter de VisionGuinee a sillonné des bureaux de vote de cette commune qui dispose de 87.702 électeurs. Partout, le constat est le même : les citoyens arrivent à compte-gouttes.
Jean Marc Camara, président du bureau de vote Dixinn centre 1, secteur 5 déclare que ‘’le vote se passe très bien. Le matin à 6h, nous avons récupéré le matériel électoral chez le chef du quartier. A 7h00, nous avons débuté les opérations de vote’’.
‘’Dans l’ensemble, ça se passe dans de bonnes conditions. Il n’y a pas assez d’affluence, mais les électeurs viennent quand même’’, précise-t-il.
‘’Tout le matériel est au complet. Dans mon bureau de vote, il y a 434 inscrits. Certains délégués des partis politiques sont présents. Il y a eu des observateurs de la Cédéao qui sont passés. Tout va bien pour l’heure’’, rassure M. Camara.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info