[dropcap]P[/dropcap]lus de 5 millions de guinéens sont convoqués aux urnes, ce dimanche 18 octobre, pour choisir leur prochain président de la République, Dans la commune de Matam, cet après-midi, la mobilisation des citoyens était peu morose dans certains bureaux de votes.
Aucun incident majeur n’a été constaté dans Matam, l’une des communes de la capitale Conakry. Dans l’après-midi de ce dimanche 18 octobre, l’affluence n’était pas de taille dans certains bureaux de vote.
‘’Le vote se passe très bien. Nous avons commencé les opérations à 7h00. Dans l’ensemble tout va bien. Nous sommes avec les délégués du RPG, de l’UFDG et du PACT. Nous avons 482 électeurs inscrits. Les gens viennent de temps en temps. Le matin, l’affluence était importante’’, indique Lansana Souaré, président du bureau de vote ONG La Famille 1.
Dans ce bureau de vote, quelques partis politiques se sont fait représenter. Le délégué de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) regrette la faible mobilisation des électeurs de cette localité.
‘’Au niveau de notre bureau de vote, depuis ce matin, tout se passe dans les meilleures conditions. Jusque-là, malgré le fait taux de participation, nous n’avons pas constaté une anomalie majeure pour le moment’’, assure Alia Camara.
Dans plusieurs autres bureaux de vote visités, l’affluence n’était pas de taille.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com