[dropcap]L[/dropcap]es guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 18 octobre pour élire le président de la République. A Kouriah, localité située dans la préfecture de Coyah, les opérations de vote ont débuté dans une atmosphère calme et sereine.
A Coyah, les électeurs ont pris la direction des bureaux de vote où Ils doivent élire un président parmi douze candidats.
Dans le bureau de vote installé à l’école franco-arabe de Samayakhory, l’engouement est palpable. ‘’Nous avons ouvert le bureau de vote à 7h. Il y a un engouement qui ne dit pas son nom. Tout le matériel est au complet. Les délégués des différents partis politiques sont au complet. Tout se passe dans la transparence’’, indique Aissatou Diallo, présidente du bureau de vote.
‘’La seule chose que nous déplorons, c’est le manque de kits sanitaire et de personnel de santé en cette période de Covid-19’’, souligne notre interlocutrice.
Rencontré sur place, Moussa Konaté note une certaine lenteur dans les opérations de vote.
‘’Nous avons fait plus de deux heures dans la file d’attente. Toutefois, je suis satisfait du comportement civique des jeunes du quartier. Ils orientent ceux qui n’ont pas retrouvé leurs bureaux de vote’’, se réjouit-il.
A Bangouyah-centre, les responsables de bureaux de vote, interrogés par VisionGuinee, ont déclaré qu’aucun incident n’a été déploré. ‘’Nous n’avons pas rencontré de problèmes pour le moment. Le vote se déroule dans les meilleures conditions. Les délégués sont au complet et les observateurs s’assurent du bon déroulement du scrutin’’, nous confie-t-on.
De Kouriah, Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info