[dropcap]A[/dropcap]près avoir clôturé en beauté la campagne électorale pour la présidentielle, le Haut représentant du chef de l’Etat, a consacré les journées de vendredi et samedi à des rencontres avec des responsables de l’église catholique de Kissidougou. Kory Kondiano a mis cette occasion à profit pour demander à ces religieux de prier pour la tenue d’une élection présidentielle apaisée en Guinée.
L’ancien président de l’assemblée nationale a rendu visite à l’église protestante évangélique. ‘’Lorsque je suis arrivé à Kissidougou pour cette campagne qui est à sa fin, la première communauté de l’église protestante de Kissidougou qui est allée me rendre visite. J’ai promis de lui rendre la monnaie’’, indique-t-il.
Il s’est ensuite rendu sur le site de construction de l’église catholique de Kissidougou. Claude Kory Koundiano s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux de ce lieu de culte.
‘’Je me dis que dans les semaines qui vont suivre, on aura fini d’élever les murs de l’église. Les fonds que le président a mis la disposition de l’église catholique de Guinée pour construire cette église de Kissidougou sont intelligemment utilisés’’, se réjouit-il.
Le Haut représentant du chef de l’Etat a sollicité des prières pour des élections apaisées.
‘’J’ai demandé à la communauté de prier pour la paix à Guinée, pour tous les habitants de ce grand pays. J’ai sollicité des prières pour la paix avant et après les élections du dimanche 18 octobre’’, a précisé Kory Koundiano.
‘’Il y a 12 candidats, mais un seul fauteuil à occuper. Je leur demande de prier pour que Dieu choisisse le meilleur candidat pour occuper l’unique fauteuil afin qu’il puisse diriger la Guinée dans de bonnes conditions’’, a-t-il conclu.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com