Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2020 : la CEDEAO annonce que le fichier électoral guinéen a été ‘’débarrassé de toutes les anomalies’’

3

[dropcap]L[/dropcap]a mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rendu son rapport, ce mardi 23 septembre,  sur l’audit exceptionnel du fichier électoral guinéen.  Après analyse des données, les experts ont annoncé 5.410. 089 électeurs dans le fichier global.

Trois experts de la CEDEAO séjournent en Guinée depuis fin aout pour procéder à un audit du fichier électoral, qui fait objet de contestations. Ce mardi, leur rapport a été rendu public lors d’une rencontre avec la presse.

‘’Globalement, après les consolidations issues de la révision exceptionnelle de juillet à aout 2020, le fichier brut est passé de 5.323.679 électeurs à 5.699.677 enregistrements.  Après la radiation des 24.000 électeurs mineurs, des 343 déclarés décédés, 552 mille électeurs sans pièces  justificatives,  le retrait de 212 mille doublons et 84.000 fraudeurs à l’identité, le fichier global  des électeurs s’élève à 5.410.089  électeurs dont 5.319.000 électeurs sur le territoire guinéen et 90.943 électeurs pour la diaspora’’,  révèle  le général Francis Behanzin, commissaire aux affaires politiques, paix été sécurité de la CEDEAO.

‘’Les travaux d’assainissement ont permis de radier du fichier électoral les mineurs de 0,42%, les doublons pour 3, 73%. Il n’existe sur le fichier aucun électeur sans pièces justificatives conformément à la loi électoral’’, ajoute-t-il.

Ce responsable de la CEDEAO assure que le fichier électoral ne comporte à présent aucune anomalie et peut conduire aux prochaines élections.

‘’En conclusion définitive, le fichier électoral de Guinée est débarrassé de toutes les anomalies rencontrées au regard du code électoral. Il est de qualité suffisante pour les prochaines élections’’,  assure M. Behanzin

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

3 commentaires
  1. DD Kawou dit

    WOw…! Du n’importe quoi avec ce fichier électoral.

    Selon,ce fichier électoral tordu comme un HAMEÇON,il n’y a eu que 3 décès à Kankan depuis l’ancien fichier électoral publié en Guinée. »Sans parler du faux surpeuplement dans cette région… »!!!

    Finalement on ne dort plus à Kankan (LOL).Et,on se reproduit nuit et jour.Et,24/24 heures.Taux de naissance supérieure à 150%.Et la densité de population est plus élevée en Haute Guinée qu’en Basse Guinée ?.

    BRAVO LA CÉNI AVEC CE RECORD GUINESS…

  2. DD Kawou dit

    Bande de copains menteurs professionnels réunis à la cédéao…Le Mali voisin a pris son destin en mains sans vous.

  3. merci camara dit

    La CEDEAO son de marionnette du pouvoir alpha conde..
    La cedeao ne connaissant rien pour résoudre de problème électoral dans un pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info