[dropcap]D[/dropcap]ans un communiqué de presse, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a appelé les partis politiques à désigner le nom et les contacts de leurs représentants pour la composition d’une commission financière qui sera chargée de fixer le montant à verser pour être candidat à la présidentielle du 18 octobre.
En application de l’article 172 du code électoral, le président de la Commission électorale nationale indépendante informe ‘’l’ensemble des partis politique intéressés qu’elle a entamé le processus de mis en place de la commission financière de la dite élection’’.
Selon Kabiné Cissé, cette commission aura notamment pour mission la proposition du montant du cautionnement des partis politiques candidats à l’élection présidentielle et celle de plafonnement des budgets de campagne.
Compte tenu de l’urgence, dit-on, le patron de la CENI invite ‘’les partis politiques à bien vouloir lui transmettre le nom et les contacts de leurs représentant le jeudi 13 aout 2020 avant 12 heures’’.
Le président de la CENI porte également à ‘’l’attention de tous que la première session de ladite commission se tiendra le vendredi 14 aout 2020 à 10h dans les locaux de l’institution au quartier Cameroun dans la commune Dixinn’’.
Il dit compter sur la prompte réaction des partis politiques.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info