[dropcap]P[/dropcap]lus de 30 formations politiques et 500 mouvements et associations ont signé un protocole d’accord samedi pour soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Au lendemain de la signature de cet accord d’alliance, le président du Bloc Libéral a cru devoir mettre les points sur les i. Dr Faya Millimono affirme que son parti politique ne donne aucune consigne de vote.
‘’En tant que président du Bloc Libéral, la première chose qui me préoccupe, c’est la protection de l’intégrité de cette institution qui a été cohérente et visionnaire depuis sa création. Nous ne sommes pas en politique pour l’opportunisme’’, dit-il dans le Club de la presse sur Djigui FM.
Il rappelle que ‘’le Bloc Libéral, à l’issue de consultations sur la présidentielle du 18 octobre, a pris une décision responsable. Celle de ne pas prendre part à ce scrutin. Notre parti ne donnera aucune consigne de vote’’.
Il assure que ‘’toute autre action entreprise par un responsable ou militant du parti être comprise comme relevant strictement de ses droits et devoirs de citoyen’’, avant de préciser que ‘’le Bloc Libéral reste engagé dans le combat du Front national pour la défense de la constitution’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com