Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2020 : le PEDN ne soutiendra ‘’aucun parti engagé dans cette forfaiture’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), après avoir annoncé sa décision de ne pas participer à l’élection présidentielle qu’il qualifie de forfaiture, invite ses militants à ne s’associer à s’abstenir de tout vote.

La formation politique de Lansana Kouyaté accuse des responsables de partis politiques issus de l’opposition de rentrer ‘’dans leurs petits souliers en se présentant devant les responsables locaux du PEDN sous prétexte qu’ils sont détenteurs d’un mandat du président SEM Lansana Kouyaté’’, pour mener une ‘’campagne de désinformation et d’intoxication’’ sur  la position du parti à propos du scrutin présidentiel.

Dans le but de lever toute équivoque, le bureau exécutif national du PEDN, dans une déclaration, a tenu à préciser qu’aucun ‘’responsable de structure n’a le droit, suite à la décision collective, de faire campagne ou voter pour un candidat quelconque. Les responsables sont invités à se remettre au travail pour renforcer les bases et sensibiliser les militants sur les directives du parti’’.

Les militants  du parti sont invités à ‘’rester chez eux pendant les activités de campagne et de vote pour la discipline de parti, et à appuyer les efforts du  parti au sein du FNDC pour la sauvegarde des acquis démocratiques’’.

La formation politique de Lansana Kouyaté reste ferme sur sa position par rapport à la présidentielle et assure que ‘’le PEDN n’ira pas à cette élection et ne soutiendra aucun parti engagé dans cette forfaiture’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Telly dit

    Allez tous au diable messieurs. Est-ce quelqu’un qui depuis 2012 ne foule le sol guinéen que lors des élections ou pour ses besoins personnels abandonnant ainsi sa responsabilité de leader politique au moment où le peuple a le plus besoin qui peut nous faire la morale ? Est-ce quelqu’un qui nous a dit ici publiquement « personne ne me verra plus sur le capot d’une voiture » et mieux au lendemain des élections de 2015 noua une alliance avec le président qu’il disait ne pas reconnaître en étant le haut représentant de celui-ci et en ayant des ministres au sein de ce gouvernement qui peut nous faire la morale?
    Oui qu’on continue à manifester pendant que vous ne sortez aucun militant lors de ces manifs.
    Oui qu’on continue à manifester pendant que le peu de militants qui vous restent nous disent que c’est nous les perturbateurs du pays puisque nous réclamons la justice, l’équité, la démocratie
    Oui qu’on continue à manifester pendant que nos frères se retrouvent au cimetière au lendemain de chacun manif sans que vous et vos sbires ne pipez mot et pour se moquer vous dites que c’est nous qui cherchons la mort ou qu’il faut changer de stratégie
    Oui il faut manifester pendant que nos jeunes qui ne sont pas au cimetière ou dans les hôpitaux prennent le chemin de l’exile parceque n’ayant plus une chance dans l’administration pendant que vos soi-disants militants et responsables sont fonctionnaires ou soudoyeurs de fonctionnaires et se la couler douce avec nos bourreaux.
    Chers hypocrites, gardez vos analyses et vos leçons pour vous, on en a cure. D’ailleurs nous savons que si demain il était question d’élire Cellou et que seule votre voix comptait pour qu’il le soit, vous préférerez que l’actuel se maintienne à vie et nous le savons autant que vous donc de toutes les façons on ne compte pas sur vous. Nous comptons sur tous ces guinéens qui estiment qu’il est temps de changer ce régime qui n’a pu apporter au peuple que division, corruption et médiocrité. Y’en a marre de votre lâcheté et votre acharnement comme si c’est Cellou ou l’UFDG qu’était le problème et non pas le tyran qui a changé la constitution et s’est présenté illégalement à cette élection

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info