[dropcap]S[/dropcap]ans surprise, Alpha Condé a donné une suite favorable à la requête du RPG Arc-en-ciel et de ses partis alliés, pour se présenter à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Dans un communiqué officiel, le RPG Arc-en-ciel et la Coordination démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) ont rappelé que le président Alpha Condé a été désigné, début aout, candidat à la présidentielle.
‘’Nous avions invité le chef de l’Etat, à briguer un nouveau mandat, comme l’autorise la nouvelle constitution adoptée par référendum le 22 mars 2020’’, mentionne ledit communiqué.
Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés soulignent que le président de la République avait ‘’pris acte’’ de sa désignation comme candidat, ajoutant qu’il avait demandé à ‘’chacun d’entre nous de continuer à réfléchir sur l’adoption d’un nouveau pacte de candidature et de gouvernance dont la finalité serait de faire désormais la « politique et gouverner autrement pour les années à venir’’.
Il était question, selon le camp présidentiel, ‘’d’intégrer un certain nombre de principes destinés à prendre en charge les préoccupations essentielles et majeures de notre nation, pour améliorer le bien-être de nos populations et poursuivre la construction d’un avenir meilleur pour l’ensemble des guinéens, notamment les jeunes et les femmes, tout en continuant à défendre la stabilité de notre modèle politique basé sur la démocratie et la bonne gouvernance’’.
Faisant suite aux conditions posées par le président Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont conclu un pacte ‘’d’engagement ferme d’agir à ses côtés dans la perspective de cette élection présidentielle du 18 octobre 2020 et pour l’application de son programme’’.
‘’Suite à notre adresse transmise à notre candidat choisi, le professeur Alpha Condé, nous avons l’immense privilège et le bonheur d’informer la population guinéenne, que celui-ci a accédé à notre demande. Il sera bien notre candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020’’, a annoncé, lundi soir, le camp présidentiel.
‘’Nous demandons à toute la population, aux organisations politiques et sociales, à l’ensemble des militants et sympathisants, à tous les citoyennes et citoyens de Guinée, de se tenir prêts à défendre le programme de société de notre candidat, pour une Guinée unie, libre, prospère et émergente’’, lit-on dans le communiqué.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Quel bon soulagement, par cet acte républicain venant de Fama Mansa de Guinée.
Le prof président Alpha Condé peut dormir tranquille le RPG AEC et alliés feront tout dans la légalité asséner un coup KO fatale aux amateurs de politique dans notre pays.
Nous sommes dans la 4eme République. Que les fiancés du satan sortent leur Bazooka. On verra qui est capable de quoi en Guinée.
Au Fndc, vous êtes cuits cramés, même vos leaders politiques vous faites un coup de pied dans vos entrailles. Bande de vaut rien toujours à se lamenter de dire, on attend le jour où, Alpha Condé dira qu’il est candidat, ce jour, c’est l’apocalypse en Guinée. Mais, depuis hier lundi avec l’annonce de sa candidature, même un chien n’a aboyer.