Présidentielle 2020 : le RPG se dote d’une stratégie pour une victoire écrasante d’Alpha Condé dès le premier tour
[dropcap]R[/dropcap]éunies en convention à Conakry, les structures du RPG Arc-en-ciel ont décidé de proposer à l’unanimité Alpha Condé comme candidat à la présidentielle du 18 octobre. Le parti au pouvoir entend se battre pour faire élire son candidat dès le premier tour du scrutin.
La vice-présidence de la commission mobilisation, Zénab Camara, a déclaré que l’objectif, c’est une ‘’victoire écrasante de notre grand parti à l’élection présidentielle. Pour gagner ce pari, nous devons mettre en place une stratégie de sécurisation du processus électoral et de mobilisation de nos militants, des partis alliés, des mouvements de soutien et de tous les électeurs de notre pays’’.
Selon la députée uninominale de Boffa, ‘’l’objectif stratégique, c’est de mobiliser les électeurs pour une victoire écrasante dès le premier tour de l’élection présidentielle’’.
Avant le 18 octobre, le parti au pouvoir entend ‘’capitaliser notre expérience du double scrutin législatif et référendaire, prendre en compte ce qui a marché et l’intégrer dans notre nouvelle stratégie de mobilisation. Il est impératif de remobiliser toutes ses structures notamment les mouvements de soutien, les sections, mais aussi les partis alliés’’.
‘’Il faut que nous puissions déblayer le terrain. Il y a des actions concrètes et immédiates que nous devons mettre en place, notamment entamer ou finaliser les tournées de remerciements à l’encontre de nos militants ou de la population qui s’est massivement mobilisée pour notre victoire en mars 2020’’, indique-t-elle.
Egalement, poursuit-elle, ‘’il est important de pouvoir diminuer les frustrations que nous avons à l’interne et avoir une certaine ouverture à l’encontre des sympathisants, d’autres mouvements et d’autres partis qui voudraient nous accompagner. Ce sont des préalables avant d’aller sur le terrain. Il faut aussi s’assurer que plusieurs de nos promesses de campagne ont été tenues’’.
Dans l’ensemble, dit-elle, ‘’il faut avoir une structure organisationnelle efficace et efficiente qui comprendra le directoire national, les coordinations régionales, les directoires de campagne préfectorale, les réseaux de mouvements de soutien et les partis alliés notamment à travers la CODECC’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info