[dropcap]P[/dropcap]rès de 5,4 électeurs sont convoqués aux urnes ce dimanche 18 octobre pour l’élection présidentielle. Au quartier Sonfonia-gare 2 dans la commune de Ratoma, ce sont plusieurs centaines de citoyens qui ont pris d’assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique.
Première étape du constat de notre reporter, dans une école privée, non loin de la transversale (T8) où cinq bureaux de vote sont installés. Dans chacun des bureaux, nous indique-t-on, ‘’il y a 538 électeurs inscrits et l’affluence est de taille’’
A Sonfonia centre, l’école publique Africof abrite quatre bureaux de vote. Des électeurs font la queue en attendant leur tour. Youssouf Kaloga a voté, mais dit avoir eu des difficultés à localiser son bureau de vote.
‘’Ça s’est bien passé. Seulement, ce que je déplore, c’est qu’ils ont délocalisé des bureaux de vote sans que nous ne soyons informés. Il m’a fallu faire le tour du quartier retrouver mon bureau. Finalement, ce n’est qu’à 9h que j’ai pu voter’’, explique-t-il.
Sur place des citoyens nous ont fait part d’anomalies constatés sur leurs cartes d’électeurs.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com