Présidentielle 2020 : l’UFDG et ses alliés appellent à la mobilisation des guinéens pour ‘’défendre la vérité des urnes’’
[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration rendue publique après la proclamation des résultats officiels donnant vainqueur le président Alpha Condé avec 59,49%, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés de l’Alliances nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont rejeté catégoriquement ce qu’ils qualifient de ‘’faux résultats’’.
Ils accusent à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’avoir ‘’validé sans surprise les fraudes massives organisées après le scrutin, notamment la centralisation’’ des votes’’.
L’UFDG et ses alliés annoncent qu’ils comptent faire recours auprès de la cour constitutionnelle avec des preuves irréfutables issues des bureaux vote. D’ici là, ils appellent les guinéens à se mobiliser pour défendre, par tous les moyens légaux, la vérité des urnes qui donnent , selon eux, la victoire à Cellou Dalein Diallo avec 53,84%.
Kôtô Cellou parlons d’autres choses car nous sommes dans une nouvelle république