[dropcap]C[/dropcap]onformément à la position du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et de la majorité de ses militants et sympathisants, l’Union des Forces Républicaines (UFR) ne participera pas à la mascarade électorale du 18 octobre 2020.
Depuis avril 2019, l’UFR milite au sein du FNDC pour la défense de la constitution de 2010 et pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie dont les conséquences seront l’aggravation de la déstructuration de l’Etat, de la déchirure du tissu social, de la pauvreté ainsi que la dégradation de l’environnement et des infrastructures sociales de base (eau, électricité, routes, écoles, hôpitaux, etc.).
En dépit des nombreuses victimes enregistrées pendant les manifestations contre ce projet funeste, le régime d’Alpha Condé a organisé le 22 mars 2020 un double scrutin législatif et référendaire aux résultats hautement contestés.
Pour ce scrutin du 18 octobre 2020 à venir, l’UFR demande à ses militants et sympathisants, de ne pas prendre part à cette élection illégale et illégitime. En conséquence, l’UFR ne donne aucune consigne de vote en faveur d’un quelconque candidat ou Parti politique.
C’est pourquoi, l’UFR invite ses militants et sympathisants ainsi que les populations guinéennes à rester mobilisés dans le cadre du FNDC et à poursuivre le combat pour une alternance crédible.
Vive l’UFR
Vive le FNDC
Vive la République
Dites seulement à vos militants de s’abstenir et le reste, laissez nous faire
Erreur de décision et de stratégie politique Mr Sidya Touré de l’UFR.Mais,l’objectif final est le même,c’est-à-dire faire partir Alpha Condé du fauteuil présidentiel à la fin de son dernier mandat présidentiel en guinée le 18 octobre prochain.