[dropcap]C’[/dropcap]est officiel ! L’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Le parti de Bah Ousmane, ministre d’Etat conseiller spécial à la présidence de la République, a décidé d’apporter son soutien à la candidature d’Alpha Condé.
‘’Nous avons adopté une résolution qui consacre la conduite à tenir par notre parti à l’élection présidentielle du 18 octobre. Nous avons organisé des assises nationales de l’UPR du 15 au 22 aout à Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour requérir les opinions et recommandions des acteurs qui animent nos structures’’, a dit Bah Ousmane à la presse.
‘’Nous avons reçu les procès-verbaux de nos fédérations. Nous avons débattu dans la pure démocratie traditionnelle qui caractérise notre parti. A l’issue des débats, notre parti a renouvelé son soutien au candidat présenté par le RPG Arc-en-ciel, en la personne du professeur Alpha Condé qui est notre allié depuis 2010’’, a annoncé le leader de l’UPR.
M. Bah a appelé l’ensemble des acteurs politiques à accepter le jeu démocratique pour aller à des élections apaisées afin, dit-il, qu’on puisse conduire à terme l’échéance électorale de 2020 et que celui qui a gagné puisse diriger la Guinée’’.
‘’Nous sommes aujourd’hui avec le président Alpha Condé. Hier, c’étaient les présidents Sékou Touré, Lansana Conté, Dadis Camara, puis le général Sékouba Konaté. C’est sûr que demain, ça sera un autre’’, a assuré le ministre d’Etat.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com