Présidentielle 2020 : ‘’Tous les partis politiques légalement constitués vont participer’’, selon un opposant
[dropcap]A[/dropcap]lors que des leaders de l’opposition ont annoncé leur participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. D’autres ténors qui hésitent encore à prendre la décision, disent avoir engagé des consultations à l’interne pour savoir quelle démarche suivre
Face à cette situation, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive demande aux acteurs politiques de respecter les principes démocratiques.
‘’Si vous ne voulez pas participer à une élection, restez neutres. Les élections sont obligatoires dans une nation. C’est ce qui fait les principes de séparation et d’équilibre des pouvoirs’’, enseigne Ibrahima Sory Diallo.
Mais, conseille-t-il, ‘’il ne faut pas dire, comme vous ne voulez pas participer aux élections, personne ne doit y aller. C’est un droit pour chacun de participer ou pas’’.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’on doit accepter de mettre la balle à terre et respectez les lois qui nous régissent’’.
Toutefois, souligne-t-il, ‘’tous les partis politiques légalement constitués vont participer à cette élection. Ceux qui veulent violer la loi, organiser des manifestations pendant que nous sommes en période électorale se trompent. Les guinéens ne vont pas les soutenir dans leur ambition de déstabiliser notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

