Présidentielle 2020 : un député de l’opposition assure qu’il n’a rien contre une candidature d’Alpha Condé
[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration publiée en début de semaine, l’opposition parlementaire a annoncé sa désapprobation totale face à une éventuelle candidature du président Alpha Condé.
Le député et coordinateur du Bloc l’opposition constructive (BOC) dit ne pas être concerné par cette déclaration.
‘’Le groupe parlementaire Rassemblement des républicains a été surpris par cette déclaration. On n’a nullement pas été associés à cette sortie alors qu’on parle au nom de l’opposition parlementaire. Nous allons organiser un point de presse pour mettre les points sur les i’’, indique Dr Ibrahima Sory Diallo.
Et de poursuivre : ‘’Je ne souscris pas à cette sortie médiatique. La nouvelle constitution a été validée par la cour constitutionnelle. Si une disposition de cette constitution donne l’aval au président Alpha Condé d’être candidat, pourquoi cela poserait des problèmes ?’’
Il dit à qui veut l’entendre qu’après l’adoption d’une nouvelle constitution, Alpha Condé est en droit de se présenter à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain.
‘’Moi je me porterai candidat contre tout autre candidat dont la candidature sera validée’’, annonce-t-il dans Face à l’info.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info


La nouvelle constitution guinéenne est un torchon illégal et illégitime à cause de sa FALSIFICATION.Donc,c’est celle de 2010,qui est valable pour les élections présidentielles et législatives à venir.
Mon frère parler de la constitution de 2010 est synonyme du retour en arrière alors que le monde évolue.