Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2024 : ‘’le principal adversaire politique de l’UFDG, ce sera le RPG’’, selon Dalein

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) écarte toute option alliance avec le RPG Arc-en-ciel. Cellou Dalein Diallo dit à qui veut l’entendre que l’ancien parti au pouvoir d’Alpha Condé sera le principal adversaire de sa formation politique.

Lorsque la radio Deutsche Welle lui demande s’il sera candidat à la présidentielle, prévue en 2024, alors qu’il fait l’objet de poursuites judiciaires, Dalein affirme qu’il laisse le soin à l’UFDG de désigner son candidat.

Il déclare avoir ‘’toutes les chances d’être désigné. Et naturellement, je participerai à toute élection qui sera organisée en Guinée’’.

A la question de savoir s’il envisage de nouer une alliance avec Alpha Condé, l’ancien Premier ministre se montre ferme et catégorique : ‘’Non, non, non. Le principal adversaire politique de l’UFDG, ce sera le RPG. Comprenez, on n’est pas des alliés. Même si on a aujourd’hui des revendications communes, on est des adversaires, on n’est pas des alliés’’.

Sur ses contacts avec Alpha Condé qui vit en exil en Turquie, il assure qu’il ‘’y en a eu une fois, il y a un an, mais il n’y en a pas eu depuis’’.

S’il est élu président de la République, le leader de l’UFDG promet de ‘’développer ce pays, de réconcilier les guinéens, d’unir la Guinée et de la servir mieux en la dotant d’infrastructures modernes, en mettant en place un système éducatif performant et surtout en garantissant l’égalité des droits et des chances à tous les fils du pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info