Présidentielle 2025 : ‘’On est nombreux à vouloir conduire la campagne du général Doumbouya’’, révèle Ousmane Gaoual
Des informations encore non confirmées évoquent la désignation du Premier ministre, Bah Oury, pour diriger la campagne électorale du général Mamadi Doumbouya. Interrogé sur la question, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le chef du gouvernement est loin d’être le seul à aspirer à ce rôle.
‘’On apprend beaucoup de choses, mais je pense qu’il faut attendre que le président lui-même se porte candidat, parce qu’on est un certain nombre à être intéressés pour diriger cette campagne. Le Premier ministre en fait partie, moi-même j’en fais partie, et d’autres acteurs souhaitent diriger cette campagne du chef de l’État s’il était candidat’’, a-t-il déclaré.
Le porte-parole du gouvernement estime que ‘’c’est prématuré de dire qui est directeur de campagne sans candidat’’, ajoutant qu’à ‘’ce niveau-là, on doit être un peu plus prudent, mais on est nombreux à vouloir ça et à exprimer le désir de conduire la campagne du chef de l’État. Même en dehors du gouvernement, on a entendu certaines personnes un peu trop brillamment s’exprimer aussi. C’est légitime’’.
Faisant une analogie avec un produit commercial, le ministre a justifié cet engouement. ‘’Quand vous avez quelqu’un qui est facilement vendable, on est nombreux à vouloir en faire la publicité. Si c’était un mauvais produit, on ne se précipite pas’’, a-t-il souligné.
Pour étayer son propos, il affirme que ‘’je sais qu’en 2020, on est allés chercher le directeur de campagne au forceps. Il ne voulait pas du tout. D’ailleurs, on l’a vu monter dans l’avion à reculons’’.
Il insiste sur le fait que ‘’si vous avez un produit qui se met sur le marché et qui est vendable à toutes les couches, chacun veut en être le porte-parole’’, tout en précisant qu’il préfère une ‘’équipe plurielle, large, et complémentaire pour conduire une telle dynamique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

