[dropcap]L’[/dropcap]opposition gabonaise rejette les résultats de la Commission électorale et réclame un nouveau décompte dans une province.
49,85% des voix pour Ali Bongo, contre 48,16% pour son principal adversaire, Jean Ping. La Commission électorale du Gabon vient de terminer, ce mercredi en fin de matinée, le décompte du dépouillement des bulletins de vote de la présidentielle : résultat, le président sortant Ali Bongo Ondimba est donné vainqueur d’une très courte tête.
L’opposition gabonaise a aussitôt rejeté les résultats de la Commission électorale et réclame un nouveau décompte dans une province : le Haut Ogooué, fief de l’ethnie Téké du président Bongo.
De son côté, l’Union européenne demande à la Commission électorale gabonaise de rendre publics « les résultats détaillés » de chaque bureau de vote et appelle les protagonistes à maintenir le calme dans le pays.
Ces derniers jours, les deux concurrents avaient déjà tout deux revendiqué la victoire et accusé le camp d’en face de tricherie.
Ali Bongo encore une preuve que tu triches aux elections le peuple ne veut plus de toi le Gabon est à feu et à sang car tu es un dictateur tu vis dans les faux-semblants aux yeux de l’international mais nous Gabonais savont qui tu es le grand architec de l’univers et ces principes de vie à honte de toi fait ta B A en laissant le pouvoir au peuple souverain