Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle avant les communales : ‘’Nous userons de tous les moyens pour s’opposer’’, avertit Dalein

0

[dropcap]S[/dropcap]’achemine-t-on vers un bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ? Tout porte à croire que la machine électorale est en passe d’être grippée dans les prochains mois. L’annonce de l’organisation de la présidentielle le dimanche 11 octobre et des communales à la fin du premier trimestre de 2016 divise la classe politique.

Cellou Dalein DialloLa mouvance approuve la décision de la commission électorale nationale indépendante. Tandis que l’opposition menace de reprendre la rue pour protester contre l’organisation de l’élection présidentielle avant les communales et communautaires.

Le chef de file de l’opposition qualifie de ‘’coup de force’’ d’Alpha Condé l’inversion de l’organisation des élections. Cellou Dalein Diallo et ses pairs n’entendent pas aller à la présidentielle avant les communales.

Et pour cause : ‘’En lieu et place des élus locaux, il y a des cadres zélés du RPG nommés par Alpha Condé en violation flagrante du Code des collectivités. Il (le chef de l’Etat) ne veut pas se séparer de cet appui important pour le holdup électoral qu’il veut organiser lors de la présidentielle’’, a déclaré mercredi matin l’ancien Premier ministre dans les Grandes Gueules.

L’opposition ne l’acceptera pas, avertit Dalein. ‘’Nous userons de tous les moyens pour s’opposer l’organisation de la présidentielle avant les communales. C’est un coup de force que nous n’accepterons pas car il s’agit de l’un des points de l’accord politique du 3 juillet 2013’’, soutient le président de l’UFDG.

Comme ultime solution, le chef de file de l’opposition appelle                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    le peuple de Guinée à rester mobiliser pour s’opposer au ‘’coup de force’’ d’Alpha Condé et exiger l’organisation des élections communales et locales avant la présidentielle. ‘’C’est le moment de refuser par tous les moyens de la mise en œuvre de ce chronogramme électoral qui est contraire aux engagements pris dans l’accord du 03 juillet et à la Constitution’’, a préconisé Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info