Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle : Dalein convaincu que ‘’Mamadi Doumbouya veut se présenter, il n’y a pas de doute’’

0

En visioconférence, ce samedi 14 septembre, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a indiqué à ses militants qu’il reste convaincu que le chef de la junte veut se présenter à l’élection présidentielle. Cellou Dalein Diallo invite ses compatriotes à mettre leurs différends de côté et de s’unir contre la violation des engagements pris par les autorités de la transition.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a communié avec les militants de son parti réunis à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire. Cellou Dalein Diallo a saisi l’occasion pour attirer l’attention des guinéens sur la volonté de la junte de confisquer le pouvoir.

“Nous savons ce qui prévaut aujourd’hui dans notre pays. Mamadi Doumbouya veut se présenter, il n’y a pas de doute. On savait qu’ils ne veulent pas organiser des élections, nous l’avions noté et dénoncé à plusieurs reprises. Nous avons même organisé des manifestations pour exiger l’organisation des élections avant le 31 décembre 2024. Dès le départ, on a senti qu’il n’y avait aucune volonté de la part de cette junte qui tient à confisquer le pouvoir peut-être définitivement’’, dénonce-t-il.

L’ancien Premier ministre estime que l’heure est venue pour tous ceux qui œuvrent pour le respect des droits de liberté des citoyens, pour le retour à l’ordre constitutionnel et l’organisation des élections libres et transparentes de se mettre ensemble pour barrer la route à la junte militaire.

‘’Le choix est devenu simple parce que les masques sont tombés. Aujourd’hui, ils veulent conserver le pouvoir. Avec ou sans élections, cette junte veut garder le pouvoir et priver le peuple de Guinée de choisir ses dirigeants’’, assure Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous devons exiger par tous les moyens légaux le respect des dispositions de la charte, le retour à l’ordre constitutionnel et la non candidature de la junte, des membres du CNRD, du gouvernement et du CNT’’, lance le leader de l’UFDG.

‘’Nous appelons à un rassemblement de tous les patriotes, de toutes forces démocratiques. On va oublier les conflits du passé pour faire face à cette junte parce que notre peuple doit vivre dans une société régit par les règles et les principes de l’Etat de droit et de la démocratie’’, ajoute-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info