Présidentielle de 2010 : ‘’si l’élection avait été transparente, Cellou Dalein aurait été président’’
[dropcap]C’[/dropcap]est l’Union des forces démocratiques de Guinée qui le dit sur son site officiel. ‘’Si l’élection présidentielle de 2010 avait été tant soit peu transparente et régulière, Cellou Dalein Diallo aurait déjà été président; c’est lui qui aurait été à Sékhoutouréya’’.
Lors des dernières législatives, en dépit des ‘’fraudes massives’’ qui ont altéré considérablement les résultats, selon la cellule de communication, l’UFDG a encore ‘’fait preuve de vitalité et démontré son aptitude à remporter toute élection transparente en Guinée’’.
Aussi, note le principal parti de l’opposition, ‘’si Cellou Dalein Diallo ne s’était pas personnellement engagé au risque de sa vie contre les dérives du pouvoir d’Alpha Condé avec bien sûr le bouclier que constitue la bravoure de ses militants, il y a longtemps que la dictature se serait installée de nouveau en Guinée’’.
L’Union des forces démocratiques de Guinée s’estimant victime de ‘’fraudes électorales en Guinée’’ et confrontée à la ‘’répression violente et quotidienne’’ du régime en place, dit être ‘’un rempart de tous les opprimés du pays.
Si le prochain scrutin présidentiel, prévu en 2015, se déroule dans le ‘’respect des règles démocratiques et les conditions de transparence et d’équité requises’’, Cellou Dalein Diallo est assuré d’être ‘’le prochain président de la Guinée’’, lit-on sur Ufdgonline, indiquant que l’actuel chef de file de l’opposition est considéré comme ‘’l’homme de la situation par une majorité en constante progression de Guinéens, compte tenu de son expérience avérée et de ses qualités morales reconnues par ses pires ennemis’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info