Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle de 2015 : Cellou Dalein Diallo promet de battre Alpha Condé dès le premier tour

0

Le patron de l’ UFDG a promis, dimanche, de battre Alpha Condé dès le premier tour de la présidentielle de 2015, au cas où le scrutin serait transparent et crédible. Face à plus de 2000 personnes venues de la France, Belgique, Luxembourg et la Hollande, Cellou Dalein Diallo a vanté les qualités de son parti avant de promettre à sa troupe la victoire de la prochaine élection présidentielle.cellou_dalein

D’humeur guerrière dans la salle multifonctionnelle et pleine à craquer de “Diamond Plazza”, sise dans la banlieue sud de Rotterdam, grande métropole hollandaise, le chef de file de l’opposition guinéenne a demandé à ses militants de rester sur le qui-vive pour  “conserver” leur future “victoire” à la présidentielle de l’année prochaine. En véritable tribun, Cellou Dalein Diallo a martelé qu’il n’est plus question de rester les bras croisés face à la tricherie et au hold up électoral.

“En 2015, nous allons gagner. Et nous allons conserver notre victoire. On ne peut plus laisser Alpha Condé détruire le pays et voler notre victoire. Je vous demande d’être en alerte pour conserver la victoire”, a déclaré le leader de l’ UFDG face aux militants et sympathisants de sa formation politique.

Après avoir fustigé l’ethnocentrisme érigé, selon lui, en système de gouvernance par Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo a exhorté ses militants à combattre énergiquement cet autre mal guinéen.

Plus éloquent que jamais, le leader de l’ UFDG ne passera pas sous silence l’affaire Bah Oury. Contraint à se prononcer sur la suspension de ce dernier, Cellou Dalein Diallo a dit espérer que l’ancien ministre de la réconciliation nationale reviendra à la raison dans les meilleurs délais.

Il a laissé entendre qu’il est favorable à la levée de la suspension de Bah Oury à condition que ce dernier respecte les valeurs de l’ UFDG.

Après son meeting de Rotterdam, une véritable démonstration de force en Europe du Nord, Cellou Dalein Diallo a mis le cap sur Bruxelles.  Dans le but de s’y entretenir avec les autorités belges en charge de l’immigration. Le président de l’ UFDG envisagerait de plaider la cause d guinéens en situation irrégulière dans le royaume belge.

Par Mamadou Saliou Diallo (Nouvelle de Guinee)

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info