[dropcap]L[/dropcap]e candidat malheureux à la présidentielle de 2010 a rencontré samedi les militants et sympathisants de son parti dans la cité de Karamoko Alpha. Cellou Dalein Diallo a déclaré, au stade Saifoulaye Diallo de Labé, que la Guinée n’a pas encore un président ‘’capable de rassembler’’ tous les Guinéens.
Devant une foule nombreuse venue l’accueillir, le patron de l’UFDG s’est engagé, s’il est élu, à réconcilier les Guinéens et les amener à s’engager sur la voie du développement dans la fraternité.
‘’Aujourd’hui, la victoire de l’UFDG est certaine’’, a-t-il dit à ses militants et sympathisants. ‘’ Notre combat, estime Dalein, c’est comment préserver cette victoire et sécuriser nos soufrages’’.
L’ex-premier ministre dit avoir la ferme conviction que ‘’les Guinéens ont compris que M. Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle’’, admettant que ‘’le combat va être dur, mais croyez-moi la victoire est de notre côté. Car les Guinéens ont compris que nous sommes l’alternative crédible’’.
Une fois au pouvoir, Cellou Dalein Diallo promet d’assurer la sécurité de tous les fils du pays et garantir leur égalité devant la loi. ‘’Notre victoire est acquise’’, insiste le Numéro un de l’opposition.
Pour y arriver, conclut-il, ‘’il faut que la Guinée se rassemble pour dégager M. Alpha Condé et mettre l’opposition républicaine au pouvoir pour que notre pays cesse de végéter dans la misère, dans la discrimination’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Nous lanssons un appel a la classe politique,nous voulons la paix rien que la paix