[dropcap]D[/dropcap]epuis quelques semaines, des rumeurs dans la cité font état de la fuite de certains dirigeants du Bloc de l’opposition constructive (BOC). Ces derniers, nous rapportent-on, ont demandé l’asile politique dans des pays de l’Europe.
De retour au bercail, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive a apporté un démenti catégorique à ses rumeurs qui prennent de l’ampleur dans la cité. Dr Ibrahima Sory Diallo a reconnu qu’une quinzaine de personnalités du bureau politique de son parti séjournent en occident depuis quelques mois.
‘’Après l’échec aux élections législatives, nous avons jugé utile d’aller nous former en occident’’, a-t-il déclaré, accusant de passage la Commission électorale nationale indépendante (Céni) d’avoir truqué les résultats du scrutin à leur défaveur. ‘’ Il était inconcevable de voir les résultats des législatives sans que le BOC n’ait un seul député. La Céni nous a trichés et la Cour suprême a entériné les résultats’’, a dit Dr Diallo.
A l’en croire, les élections communales et communautaires ne sont pas une priorité pour le Bloc de l’opposition constructive qui annonce qu’à l’issue de la formation en Europe, les responsables du Bloc entendent rentrer au bercail afin de préparer la présidentielle de 2015. Toutefois, Ibrahima Sory Diallo laisse libre recours aux structures décentralisées de son parti de présenter des candidats si elles le souhaitaient.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65