[dropcap]L’[/dropcap]année 2020 est loin. Mais le débat sur la succession du président Alpha Condé fait déjà rage. A Paris, le chef de file de l’opposition a déclaré qu’il se prépare pour remporter l’élection présidentielle de 2020.
Cellou Dalein Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, souhaite que l’UFDG, sa formation politique, l’investisse comme candidat au scrutin présidentiel de 2020. ‘’Je suis en train de réunir les conditions pour gagner cette échéance présidentielle’’, rassure-t-il au micro d’Afrique Connection.
La figure de proue de l’opposition fait cette sortie médiatique au moment où des sirènes révisionnistes résonnent de plus en plus. Pour Dalein, il faut exclure l’hypothèse d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé, ajoutant que le peuple de Guinée ne l’acceptera point.
‘’Il n’y aura pas de troisième mandat. Les guinéens ne l’accepteront pas. Ce n’est pas uniquement l’UFDG, ni uniquement l’opposition dans sa globalité’’, affirme-t-il. Selon Dalein, l’ensemble des guinéens s’opposeront au tripatouillage de la constitution à l’effet d’octroyer un troisième mandat à Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
C’est pas à toi de parler à la place des Guinéens
On verra ça dans les urnes.car nous aussi nous sommes des Guinéens et nous voulons bien d’un 3eme mandat pour Alpha.car quand on regarde dans la classe politique Guinéenne d’aujourd’hui on voit personne qui est capable de diriger bien ce pays.vous n’avez ni la capacité,ni les contacts,ni le carisme.donc pardon dalein madoff bouki ne parles plus à notre place ok?
Mais bangoura vas te faire foutre ailleurs nous somme plus guinéen que toi espèce d’ordures